Thibaut DEGRAVE, Infirmier Chef de Services en onco-hématologie, radiothérapie & unité stérile ; HAD & infirmières de liaison, au CHU de Liège

Thibaut degrave« Genèse d’une HAD au sein du CHU Liège · Freins et motivations »

L’HAD est sur papier, un projet porteur permettant au patient de suivre son traitement à son domicile avec la même efficacité et la même qualité qu’en milieu hospitalier tout en augmentant sa qualité de vie. Après 6 ans d’expérimentation, le projet est mûr mais reste fébrile. Qu’en est-il de la rentabilité du processus, de la sécurité des soins administrés, des difficultés de ressources humaines et du RGPD ?

Analyse de la situation retraçant les difficultés vécues au quotidien et les solutions mises en place par l’équipe projet de 2018 à nos jours.

Après son année de spécialisation comme infirmier en oncologie et l’octroi de sa licence en santé publique, Thibaut DEGRAVE a travaillé en salle d’hospitalisation comme infirmier en onco-hématologie durant 4 ans avant de devenir en 2012 infirmier chef d’unité adjoint à l’unité stérile. Il a été par la suite promu en 2016 comme infirmier en chef de l’unité d’onco-hématologie & de l’unité stérile où il y a travaillé durant 6 ans. En juin 2022, il a débuté ses actuelles fonctions d’infirmier chef des services d’oncologie et hématologie (Oncologie médicale, onco gastro, onco pneumo, hématologie et le secteur de greffe de cellules souches), reprenant également les missions de coordination des infirmières de liaison en oncologie ainsi que le projet HAD.
 

Ppt thibaut degrave

Taille : 2.91 Mo

Télécharger

Genèse d’une HAD au sein du CHU de Liège Freins et motivations